Nous avons analysé pour la première fois les cours de l'or et de l'argent exprimés en unités monétaires mondiales (WCU) en mars dernier, et il est temps de faire une mise à jour pour voir comment ces graphiques ont évolué.

 

 

En ce qui concerne l'or, nous avons noté en mars la formation de deux bases arrondies distinctes qui se sont réunies pour former une très grande tasse avec anse inclinée. Au cours des six derniers mois, le cours a continué à remonter le long de l'anse et se trouve maintenant près du sommet. Si le cours peut manifester une certaine force jusqu'à la fin de cette semaine, le ratio or/WCU a une réelle chance de clôturer à un plus haut mensuel historique ! Nous surveillerons également les prochains mois pour voir comment le cours réagit une fois qu'il quitte l'anse.

 

 

Le ratio argent/WCU est particulièrement intéressant, car il est sorti du drapeau haussier que nous avions identifié il y a six mois. Plus important encore, cette cassure du drapeau haussier représente également un backtest réussi d'un énorme biseau descendant haussier. Avec cette cassure importante, nous pouvons raisonnablement nous attendre à une hausse impulsive au cours des 12 à 24 prochains mois, qui ramènerait le cours vers son plus haut historique atteint en 2011.

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.