Cette semaine, nous allons analyser l'or et l'argent, et nous constaterons que les deux métaux sont à un point d'inflexion très intéressant. Commençons par le cours de l'argent : il vient de clôturer le trimestre à 31,14 $, sa clôture la plus élevée en 12 ans et sa cinquième clôture trimestrielle la plus élevée de tous les temps ! L'argent est en hausse d'environ 65% par rapport à son plus bas trimestriel établi en 2022 et montre peu de signes de ralentissement. Le prochain objectif à surveiller est son record historique de clôture trimestrielle à 37,58 $, et s'il parvient à le dépasser, il n'y a pratiquement plus de résistance au-dessus de ce niveau.

 

 

Dans une perspective plus large, je vous rappelle que le mouvement actuel de l'argent semble être une tentative d'achever la formation de l'anse d'une figure en tasse avec anse qui remonte au sommet de 1980, avec un mouvement mesuré sur une clôture trimestrielle autour de 140 $. L'avenir de l'argent au cours des prochaines années semble incroyablement prometteur.

 

 

Le cours de l'or a atteint cette semaine une ligne de résistance historique reliant ses sommets de 1980 et 2011, il n'est donc pas surprenant que le prix ait rebondi sur la zone de 2 665 $ et puisse consolider pendant un certain temps. Nous avons maintenant ce qui me semble être un modèle de tasse avec anse incliné très convaincant. Cependant, pour ceux qui préfèrent une approche plus classique de l'analyse technique, je suggère de considérer l'immense drapeau haussier qui remonte à 2001. Le mouvement mesuré sur ce drapeau est d'environ 8 000 $, et il semblerait qu'une rupture de la ligne de cou de la tasse avec anse donnerait un énorme coup d'accélérateur au prix dans cette direction. En effet, c'est le bon moment pour être un haussier des métaux !

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.