Alors que la période estivale est synonyme de vacances, nous traversons une période de stress intense sur les marchés, avec un risque de contagion élevé. Nous allons évoquer la Chine, comme facteur de risque déclencheur, car c’est actuellement la zone qui montre les plus grands signes de faiblesse. Nous parlerons aussi des risques qui planent sur les marchés mondiaux, ainsi que du potentiel krach du système. Les experts de 2008 nous expliquaient que les crises majeures étaient rares, voire inexistantes, mais nous savons qu'il n'en est rien. Les crises sont consécutives, violentes. La question est de savoir si la prochaine mettra la machine économique à l'arrêt pour de bon, laissant une nouvelle caste dirigeante proposer un nouveau modèle.
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.
Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.