Les incertitudes qui pèsent sur l'économie de la zone euro s’amoncellent au-dessus de la tête de la BCE, qui maintient ses taux directeurs à leurs plus bas niveaux historiques. Elle lance aussi un vaste programme de rachat d’actifs sécurisés auprès des institutions financières pour faciliter l’accès au crédit aux entreprises et aux ménages à très faible coût. Mais cet argent arrive-t-il vraiment jusqu’à l’économie réelle ? N’avons-nous pas déjà mis le doigt dans l’engrenage qui nous mènera inévitablement dans une spirale déflationniste ? Dans cette vidéo nous apprendrons comment fonctionne notre économie, qui repose sur la production de crédit. Nous reviendrons sur ce qu’est l’inflation, puis la déflation aujourd’hui.
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.
Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.