Les réserves prouvées d’or de la Chine ont atteint 12 100 tonnes à la fin 2016, a rapporté l’agence de presse officielle chinoise Xinhua lundi, citant un fonctionnaire de la China Gold Association.
La Chine est le plus grand producteur d’or depuis dix ans et le plus grand consommateur du métal de ces quatre dernières années. Le pays vise à augmenter sa production annuelle d’or à 500 tonnes d’ici 2020, contre 450 tonnes actuellement.
L’an dernier, 70 000 tonnes d’or ont été négociées en Chine sur les marchés spot, à terme, et de gré à gré dans les banques, et ce volume devrait excéder 100 000 tonnes d’ici 2020, selon Xinhua, qui cite Zhang Yongtao, vice-président de la China Gold Association.
Durant le premier semestre 2017, la Chine a produit 207 tonnes d’or, une baisse de 9,8% en un an, bien que la consommation d’or ait grimpé de près de 10%, à 545 tonnes, et celle des lingots de plus de 50%, selon la China Gold Association.
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.
Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.