C'est avec un grand honneur que nous annonçons que Goldbroker.com fait partie depuis le 16 Juillet 2012, de la liste des négociants d'or et d'argent physique recommandée par le GATA (Gold Anti-Trust Action Committee). 

Goldbroker.com devient ainsi la première société ayant une activité sur les marchés francophones à obtenir cette recommandation de la part de Chris Powell, co directeur du GATA.

Goldbroker.com supporte les thèses documentées du GATA, thèses abordées régulièrement dans les Market Report publiés sur Goldbroker.com.

Le GATA, est la première association ayant mentioné, expliqué et démontré la manipulation des cours de l'or et l'argent depuis fin 1998, et fait autorité depuis cette date dans l'analyse du secteur des métaux précieux. 

"The GATA (Gold Anti-Trust Action Committee) was organized in the fall of 1998 to expose, oppose, and litigate against collusion to control the price and supply of gold and related financial instruments." 

Lire ici un historique du GATA.

Le GATA recommande uniquement, après validation des membres du comité, des négociants d'or et d'argent physique, aucune institution financière émettant des produits financiers sur l'or de type certificats, ETF généralement associés à l'or "papier".

Cette recommandation garantie ainsi le sérieux et professionalisme du service alternatif proposé par Goldbroker.com : la détention directe et le stockage sécurisé d'or et d'argent physique en dehors du système bancaire.