L’or semble attirer toujours plus d’investisseurs : le cours du métal jaune a été propulsé à des niveaux record et a atteint les 2 085 $ l’once le mois dernier. Si ce n’est pas la première fois que l'or connait un moment de grâce – il avait déjà atteint cette valeur en août 2020, en pleine pandémie, puis au moment de l’invasion en Ukraine – cette fois-ci, son cours semble mieux se maintenir…
Quels sont les facteurs économiques qui aujourd’hui favorisent plus que jamais l’ascension de l’or ? Pourquoi l'or est-il considéré comme une protection en temps de crise ? Nous dirigeons-nous vers une pénurie d'or et un déficit d'offre sur le marché de l'argent ? Dans une optique de sécurité de l’épargne, mieux vaut-il investir dans l’or physique ou dans les cryptos ?
Ce sont les questions posées à Thomas Andrieu, expert en métaux précieux et auteur pour Or.fr, dans un entretien vidéo avec les Publications Agora.
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.
Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.