Le prochain krach de nos économies serait-il déjà enclenché ? Les décisions presque communes de la Fed et des différentes banques centrales un peu partout dans le monde vont-elles causer un krach à court ou moyen terme ?
Nombreux sont ceux qui s'accordent à dire que les marchés américains sont administrés. Cela signifie que les prix ne sont plus déterminés par le marché mais par les décisions d'une autorité centrale. Nous savons aussi que les représentants de cette autorité centrale, qui ont effectivement le pouvoir dans le monde entier, ont une façon de penser très homogène. Ainsi, au lieu d'essayer de découvrir l'intelligence qui se cache derrière la direction que prennent les marchés, Richard Detente va essayer de comprendre comment un marché administré peut évoluer. C'est en suivant un cours de mathématiques appliquées à la finance du professeur Jake Xia au MIT et un podcast de Grant Williams qu'il a eu l'idée développée dans cette vidéo. Il nous explique comment les banques centrales, et en particulier la Fed, se préparent au prochain krach, qui ne sera pas seulement financier.
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.
Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.