Peut-on faire confiance au banque ? Cette problématique se pose alors que les banques privées affichent des résultats records en 2021 et paradoxalement engagent une augmentation forte des tarifs bancaires en 2022. Selon Olivier Delarmache, les banques restent fragiles et le risque de faillite subsiste, ce qui aurait des conséquences pour les épargants (cf. loi Sapin II). Les banquiers ne font plus leur métier de base et ne financent plus l’économie. Pour protéger son épargne face à de tels risques, la solution est de recourir à la débancarisation. Acheter de l’or permet de se débancariser et de se protéger contre un effondrement monétaire. Pour aller plus loin sur ces questions, C'est Cash reçoit Stéphane Dubois, ancien conseiller en gestion de patrimoine.

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.