Nous traduisons ici l'article "Shorts Now Trapped & Gold Could Gap Up to $3,000"

Alors que la Chine a fait part de ses intentions d'acheter du pétrole à l'Iran en utilisant l'or, le légendaire trader Jim Sinclair a indiqué que les détenteurs de positions vendeuses sont pris au piège, et que cela pourrait entrainer une montée de l'or jusqu'à 3000 $ si un vide se développe dans le marché physique. Sinclair parle d'un événement «historique» :

"Si vous avez les yeux en face des trous, vous devez voir que les banques détentrices de positions sur l'or entrent sur le marché de l'or, en offrant plus à la vente que ce qui sera exploité au cours des cinq prochaines années, et qu'ils ne sont pas là pour vendre quelque chose. Ils sont là pour manipuler le prix.

Nous avons vu quelques 'V-Bottom' au cours des opérations quotidiennes, lorsque les manipulateurs ont forcés le cours de l'or vers le bas et qu'il s'est retourné brusquement. Sans parler que plusieurs banques centrales ont achetées des quantités importantes d'or lors des deux derniers mois.

En essayant de manipuler le prix de l'or vers le bas, les spéculateurs se sont heurtés aux acheteurs d'or physique qui ne laisseront pas le marché physique suivre le marché du papier. Qui donne sa chance à l'or ? Qui parle positivement de l'or à l'exception d'un très petit nombre de personnes ?

En écoutant Martin Armstrong et les chaînes financières à la télévision, vous pouvez penser que l'or ne montera pas. Alors qu'à chaque fois que les manipulateurs entrent sur le marché pour faire baisser le prix ils se heurtent aux grand nombres d'achats d'or physique….

En même temps, l'or va être mis en valeur par l'utilisation qu'en font la Chine et l'Iran. C'est un changement très important.

Le marché physique est en train d'ensevelir le marché papier, et l'or est utilisé en grandes quantités par un géant (Chine) dans le commerce international, dans les transactions commerciales. Ce sont de bonnes nouvelles. C'est quelque chose qui restera dans l'histoire de l'or, que très peu de personnes ont correctement analysé ou compris pour le moment.

Il y a une possibilité que le marché physique de l'or, sur le "sell-side", qui permet d'acheter sur le marché physique pour se couvrir contre une vente à découvert de papier, puisse s'évaporer. Les gens qui achètent de l'or sur le marché physique, ne le font pas pour vendre le lendemain.

Si vous aviez 100 millions de dollars, vous voudriez avoir 50 millions de dollars en or. Si vous aviez 1 milliard de dollars, comme certains de nos spécialistes du marché des dérivés de gré à gré (OTC, "Over The Counter") qui ont gagné leur argent par le biais du TARP ou d'autres programmes, vous ne voudriez surement pas garder ces 1 milliards de dollars en papier. Car être dépendant du papier qui n'a aucune valeur, ils doivent certainement connaître le fondement de la monnaie fiduciaire, n'est pas du tout rassurant pour leur richesse personnelle.

Le fait que les banques centrales aient acheté de l'or en grande quantité, pourrait créer une situation où la seule offre d'or disponible provienne des nouvelles mines. Vous pouvez ensuite prendre en compte les événements extérieurs, Israël contre l'Iran par exemple, car il y a actuellement de nombreuses possibilités sur cette planète pour qu'un événement sorti de nulle part ait lieu, avec des implications politiques importantes.

Le cours pourrait coter aux alentours de 1650 dollars l'once. Mais le lendemain le cours pourrait atteindre les 3000 dollars l'once si ceux qui détiennent les énormes positions vendeuses n'arrivent pas à couvrir leurs positions vendeuses tout simplement car l'or physique ne serait plus disponible sur le marché.

Nous nous dirigeons vers une situation où le risque d'être à court des métaux est tellement élevé, que c'est intenable. Il est possible qu'un événement extérieur arrive tout simplement par erreur. Voudriez-vous qu'un événement extérieur crée une pénurie sur le marché physique (pour l'or), avec toutes ces énormes positions vendeuses, à une époque où les monnaies, grâce à l'utilisation de SWIFT comme arme, n'ont pas l'acceptation de tous dans le règlement des echanges internationaux ?

C'est vrai, elles n'ont pas l'acceptation de tous si vous ne pouvez pas les transférer. Il s'agit d'un énorme changement. C'est quelque chose d'historique dans l'évolution de l'or en tant que monnaie de réserve."