Le célèbre analyste américain Jim Rickards a récemment annoncé que l’once d’or, qui vaut aujourd’hui 1 800 $ ou 1 600 €, pourrait monter à 10 000 $ au cours des prochaines années. L’or sera-t-il le seul refuge devant un nombre incalculables de faillites d’États à travers le monde ? Les détenteurs d’or feront-ils fortune ? Faut-il acheter de l’or ?

Pour vous expliquer comment Jim Rickards a pu arriver à de telles prévisions pour l’or, Richard Détente nous fait revenir en 1925 lorsque l’Angleterre s’est trompé et que Churchill a rétabli l’étalon-or pour la livre sterling. Cette malheureuse expérience avait plongé l’Angleterre dans une dépression économique sans précédent.

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.