Bill Bonner (Publications Agora) a interviewé James Rickards au sujet de son dernier livre "En marche vers la faillite : le plan secret de l'élite internationale."

James Rickards évoque l’incapacité des banques centrales à résoudre la prochaine crise financière, et la possibilité d’un gel total des marchés financiers.

Les banques centrales sont à sec. Le Fonds monétaire international (FMI), la banque centrale du monde, est la seule entité qui peut imprimer de l’argent au niveau mondial et fournir les liquidités au système, via les Droits de tirage spéciaux (DTS ou SDR). 

James Rickards annonce que la prochaine crise sera plus sévère que la précédente et recommande l'or pour protéger son patrimoine.

 

Source originale: Publications Agora

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.