Dans cette interview pour Thinkerview, Nouriel Roubini livre ses prédictions sur l'avenir de l'économie mondiale et explore les "mégamenaces" qui mettent en péril l’ordre mondial et nos démocraties.
Roubini, célèbre pour avoir anticipé avant tout le monde l’éclatement de la bulle des subprimes en 2008, esquisse un tableau sombre de notre avenir. Selon l'économiste, nous sommes confrontés à une série de risques aux horizons temporels différents : stagflation, crise de la dette, effondrement des monnaies, instabilité financière et sociopolitique, conflits géopolitiques, réchauffement climatique, cryptommonnaies... Autant d'incertitudes qui pousseront les investisseurs à se tourner vers l'or, entraînant une hausse des cours du métal à 3 000 $.
Source originale: Thinkerview
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.
Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.