Alors que la situation socio-économique de l'Ukraine ne cesse de s'empirer, le président Porochenko a annoncé aujourd'hui que le gouvernement allait prendre des mesures pour stabiliser la monnaie (qui, comme ZeroHedge l'avait déjà noté, semble se diriger vers l'hyperinflation). Suite à cette annonce, les Ukrainiens se sont précipités vers les métaux précieux ... avec un seul objectif en tête - la préservation du patrimoine.

 

 

C'est la manière dont se comporte l'or lors d'une crise de devises. Si seulement l'Ukraine avait encore un peu d'or...

En outre, selon RIA, mardi, la chaîne de télévision ukrainienne Ukraina a annoncé qu'avec le nouveau taux de change, le salaire minimum en Ukraine est d'environ $42,90 par mois, ce qui est inférieur au salaire minimum au Ghana ou en Zambie.

Il n'y a aucune intention d'augmenter le salaire minimum d'ici Décembre.

Voici l'hyperinflation:

"Les prix des aliments ont augmenté de 57,1% chez les producteurs, avec le prix des céréales et des légumes en hausse de 91% entre Janvier 2014 et Janvier 2015, tandis que le taux d'inflation officiel sur la période s'élève à 28,5%.

Pendant ce temps, les consommateurs ukrainiens ont répondu aux difficultés économiques en réduisant leurs dépenses en hryvnias de 22,6%, ce qui représente une baisse de presque 40% de la consommation réelle".

Source originale: Zerohedge

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.