Une bataille monétaire se déroule actuellement entre la Russie et l'Ouest. Les pays occidentaux ne sont pas intervenus militairement, mais ils se sont fixés comme objectif de détruire la Russie économiquement.

Suite aux sanctions imposées par l'Ouest, la Russie a décidé de faire remonter sa monnaie en forçant l'achat de roubles. Le 31 mars, Poutine a annoncé que ses ventes de gaz devaient être payées en rouble. La Banque centrale russe propose également d'échanger de l'or contre un montant fixe en roubles (5000 roubles le gramme d'or). 

"Si vous voulez de l'énergie, amenez-moi du rouble. Si vous n'avez pas de rouble, amenez-moi de l'or." 

Conséquence : le rouble est monté en flèche pour se stabiliser au niveau souhaité (80 roubles : 1 dollar) et continue de grimper.

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.