Jim Reid, macro stratégiste chez Deutsche Bank, a classé les actifs les plus performants depuis l'élection du président Obama en 4 Novembre 2008.

Il n'est pas surprenant de voir l'or, l'argent, le pétrole et le maïs en haut de cette liste.

Au cours des quatre dernières années, la valeur de l'argent a augmenté de 200% et l'or a grimpé de 120% (en dollars), grâce notamment à la politique d'assouplissement quantitatif mis en place par la Fed pour tenter de relancer une économie défaillante.

L'argent et l'or étaient donc les meilleurs actifs à détenir pendant le mandat du président Obama. Reid a écrit: "En bref, vous auriez voulu être investi en or et argent et non sur la Grèce, les actions bancaires italiennes, ou européennes pendant le premier mandat d'Obama".

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.