Selon Deutsche Bank, l'argent a été l'actif le plus performant depuis l'effondrement de Lehman Brothers, en septembre 2008. L'or se classe deuxième.
Entre le 12 septembre 2008 et le 12 septembre 2013, le S&P 500 a augmenté de 50% alors que l'argent a enregistré une hausse de 100%. L'or a progressé de 73%.
L'argent a surclassé tous les actifs financiers ainsi que les principales matières premières comme le cuivre, le Brent, le maïs et le blé. Il est intéréssant de souligner que l'argent est resté numéro malgré une baisse de 56% depuis son sommet atteint en mai 2011.
Les banques (-30%) et la Bourse grecque (-66%) ont été les actifs financiers les moins performants ces 5 dernières années.
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.
Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.