Nous traduisons ici l'article "London Trader - Massive Physical Silver Orders Filled Near $33"

Alors que de nombreux investisseurs internationaux sont préoccupés par les récents mouvements sur le marché de l'argent, KWN a interviewé le "Trader à Londres" pour obtenir son point de vue sur ce qui se passe sur le marché de l’argent et sur ce qu'il faut regarder pour aller de l'avant.

"Les Chinois se débarrassent du papier en ce moment. Nous assistons donc à une hausse énorme des achats d'argent physique en euro, ainsi que des achats d'argent en dollars. Lorsque l'argent a franchit les 33 $, un grand nombre de commandes physiques ont été effectuées. "

"Les Chinois font exactement la même chose sur le marché de l'argent que sur le marché de l'or : l'accumulation massive lors des corrections. Il est également important de noter que les traders locaux en argent sont « short » (vente à découvert) et nerveux. Tout le monde est « short » sur l’argent et donc ce marché peut se déplacer violemment à la hausse quand il tourne.

Lorsque l'argent changera de tendance, il tirera le marché des métaux précieux vers le haut. En outre, les « commercials traders » (terme désignant les sociétés minières, producteurs d'or etc qui couvrent leur position) se couvrent sur l’argent de la même manière que sur l’or...

«Les ordres d'argent physiques qui viennent d'être déclenchés attendaient depuis le 16 Février. Ces commandes, passées près des 33 $, ont été faites sur des volumes importants, le mardi. Les investisseurs de long terme achète à chaque correction. Il y en a certaines qui ont été réalisées a 34 $, mais certaines commandes très importantes ont été réalisées près des 33 $.

Tant que nous restons à moins de 34 $, l'accumulation va être constante. Qu'importe si vous acheter de l'argent à 32 $ ou 38 $, puisqu' il va devenir beaucoup plus élevé que ces niveaux? Les Chinois le savent et c'est pourquoi ils accumulent en nombre.

Ce qui se passe en ce moment n'est pas légal, mais les investisseurs intelligents en tirent profit pour accumuler à moindre cout. Ils profitent de la manipulation. Rappelez vous que beaucoup de contrats sont indexés sur le cours spot et ces contrats seront convertis en physique dans les jours à venir.

Ces investisseurs (bullion banks) ont tellement de positions à découvert que la dernière chose dont ils ont besoin est que le physique disparaisse en ce moment. Ce sont les munitions qu'ils ont pour tirer le marché vers le bas et ils n'ont plus beaucoup de munitions.

Même sur le marché de l'or papier/virtuel ils manquent de vendeurs pour couvrir leurs positions short. Il n'y a tout simplement pas assez de mains faibles (traders qui sortent du marché dés que c'est trop volatile) pour couvrir en taille et en comme je le disais, la dernière chose dont ils ont besoin est que le physique disparaisse à ces niveaux.

Le marché réel (physique) dicte désormais la tendance et le marché virtuel (papier) ne sera plus aussi important vu que le prix de l'argent commence a augmenter à nouveau. "