Faut-il craindre le pire ? La France risque-t-elle de connaître une crise sans précédent après les résultats du 7 juillet, entraînant avec elle la zone euro ? Pourrait-elle même être contrainte de quitter la zone euro si la BCE ne parvient pas à l'aider, puisque, selon notre invité, le pays vit au-dessus de ses moyens depuis trop longtemps ?
Marc Touati, économiste et président d'ACDEFI, ne voit pas la France échapper au pire. Quel avenir envisage-t-il pour le pays à court et moyen terme ? Quels seront les effets de cette crise politique sur l'activité économique, l'emploi, les finances publiques, les taux d'intérêt et l'épargne ?
Dans ce contexte tumultueux, de nombreux épargnants cherchent des solutions pour protéger leur épargne et leurs investissements. Cryptomonnaies, actions américaines... Quelles sont les options recommandées par Marc Touati en cette période de grande incertitude et de fortes turbulences sur les marchés ?
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.
Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.