Les réserves d'or de la Chine ont augmenté chaque année pendant 15 années consécutives, pour atteindre 14.727,16 tonnes en 2020, selon un rapport publié par l'Association de l'or de Chine (AOC).
Malgré les facteurs tels que l'épidémie de COVID-19 et les politiques liées aux droits miniers, la production d'or du pays se classe toujours au premier rang mondial, s'élevant à 365,35 tonnes en 2020, selon le rapport.
Cela représente une baisse de 14,88 tonnes, ou 3,91%, par rapport à la même période en 2019.
Cependant, affichant un ralentissement évident dans la contraction de la production d'or en 2020 par rapport aux années précédentes, la transition de l'industrie aurifère chinoise d'une croissance rapide vers un développement de haute qualité montre une bonne dynamique.
Le volume total des échanges d'or sur le marché chinois était de 95.500 tonnes en 2020, soit 13,72% des transactions d'or sur le marché mondial.
Le document publié par l'AOC fournit un rapport analytique sur le développement et la tendance de l'industrie aurifère chinoise, couvrant l'ensemble de la chaîne du secteur, dont l'exploration, l'extraction et le traitement de l'or, ainsi que les investissements.
Source originale: China.org
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.
Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.