L’or a été l’une des déceptions des douze derniers mois. Sur un an glissant, l’once d’or enregistre un repli d’environ 2%, une performance médiocre rapportée à celle d’autres actifs, qu’il s’agisse des actions ou encore des cryptomonnaies. Benjamin Louvet, gérant Matières Premières chez OFI Asset Management, était de ceux qui croyaient ces derniers mois au potentiel d’appréciation de l’once d’or. Synapses l’a invité dans "L’œil du Pro" afin qu’il livre son analyse sur la l’atonie des prix de l'or. Au cours de cette interview, il est question de la relation entre l’or et l’inflation, des raisons objectives de croire au retour de l’or, ainsi que de la franche reprise de l’appétence pour le métal jaune. Est également abordée la question de la concurrence du Bitcoin au sein des portefeuilles : la cryptomonnaie, comme le prêchent ses thuriféraires, peut-elle supplanter l’or en sa qualité de réserve de valeur ? Après la déception, l’or bientôt au firmament ?
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.
Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.