Le prix de l'or a récemment atteint un plus haut historique à 2 150 $ l’once. Cependant, ce qui est intéressant, c'est que nous sommes censés vivre une période monétairement stable.

Le bilan de la Banque centrale américaine diminue, ce qui indique que la Fed retire des dollars du marché. Bien que le bilan de la Fed reste encore nettement supérieur à son niveau d'avant-crise, l'orientation générale est à sa réduction.

Le taux d'intérêt directeur de la Fed demeure supérieur au taux d'inflation, rendant la détention de liquidités à court terme lucrative. Habituellement, dans de telles circonstances, les prix de l'or diminuent, car l'or ne génère aucun rendement d'intérêt. De plus, la croissance économique américaine a dépassé les prévisions en 2023.

Alors, pourquoi l'or connaît-il une hausse alors que les indicateurs semblent favorables au dollar ?

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.