La banque centrale de Mongolie a annoncé mardi avoir acheté un total de 14,4 tonnes d'or à des entités ou particuliers au cours des 11 premiers mois de cette année.

En novembre, le prix d'achat moyen de l'or était de 128 002,45 tugriks mongols le gramme (plus de 47 $), a indiqué la Banque de Mongolie dans un communiqué.

La banque centrale du pays asiatique considère l'achat d'or comme l'un des principaux instruments lui permettant d'accroître ses réserves officielles de change.

La Banque de Mongolie s'efforce d'assurer la stabilité économique en augmentant constamment ses réserves de devises étrangères.

Les réserves de change du pays atteignaient 4 milliards $ à la fin du mois de juillet. La banque centrale ambitionne de les porter à 6,5 milliards $ à moyen terme.

Source originale: Xinhuanet

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.