Interview exclusive de Philippe Herlin sur la crise financière chinoise et la nécessité de détenir de l'or dans le contexte actuel :

1. La Chine et maintenant le monde entier en baisse – le Dow baisse de 1,000 point aujourd’hui

2. L’or a monté vendredi par rapport à toutes les devises y inclus en dollar américain

3. Les réserves d’or de la Chine et sa stratégie

4. La Chine, l’or et le système monétaire international

5. La demande mondiale de pièces d’or et petits lingots

6. Confiscation de l’or et restrictions/bannissement de l’argent liquide

 

Philippe Herlin est Chercheur en finance et docteur en économie du Conservatoire National des Arts et Métiers à Paris. Il est membre de l'équipe rédactionelle de GoldBroker.

Adepte des penseurs du risque extrême comme Benoît Mandelbrot et Nassim Taleb, ainsi que de l’école autrichienne, Philippe Herlin apporte son regard sur la crise actuelle, celle de la zone euro, des dettes publiques, du système bancaire. 

Il est auteur de plusieurs livres et d’un livre de référence sur l’or (L’or un placement d’avenir), dont il souhaite lui voir jouer un rôle croissant dans nos économies, jusqu’à sa remonétisation pleine et entière.

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.