Le yuan serait-il donc la monnaie à détenir ? Pour quelles raisons ? Quelle place lui allouer dans un portefeuille ?

Alors que la crise du COVID-19 reprend de plus belle en Europe, de l'autre côté de l'Atlantique, les États-Unis sont en pleine période d’élections présidentielles. Sans même chercher à anticiper l'issue du duel entre entre Joe Biden et Donald Trump, il semble clair pour nos deux experts que le résultat des élections américaines aura une incidence majeure sur le dollar, et donc par extension, sur le yuan et l’euro.

Dans cette vidéo de Richard Détente, Olivier Delamarche et Charles Gave évoquent ensemble les répercussions, tant américaines qu’internationales, de ces élections présidentielles, afin de vous permettre de mieux cerner quels sont les risques cachés derrière une victoire de Donald Trump ou de Joe Biden.

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.