Dans cette vidéo, Charles Gave alerte sur les dangers de laisser votre argent sur une assurance vie en fonds euros (elles le sont TOUTES). En partant d’un exemple précis, une personne qui s’étonnait de ne plus recevoir 3 à 4% par an de son assurance vie, on vous rappelle les conséquences des taux d’intérêts zéro.

On vous expliquera dans le détail pourquoi les assurances vies sont “fichues” de façon certaine, mathématique, et pourquoi vous devriez retirer votre argent de ces contrats avant de vous retrouver bloqué. Nous prenons des exemples historiques où des situations similaires sont arrivées, et comment l’État a réagit.

Que va-t’il se passer lorsque les taux d’intérêts vont remonter (ce qu’il vont forcément faire) ? Pourquoi votre assureur sera obligé de réduire la valeur de vos obligations ? Pourquoi vous ne pourrez pas retirer votre argent (loi Sapin) ou compter sur la garantie du capital ? Qui est propriétaire en dernier recours de l’argent placé sur une assurance vie ? (Non, ce n'est pas vous !) Quelles garanties protègent (ou pas) l'argent placé en assurance vie ?