La Chine a augmenté ses réserves d'or pour le douzième mois consécutif en octobre, dans le sillage d'une vague d'achats par les banques centrales mondiales qui a soutenu les prix du métal jaune.
Les réserves d'or de la Banque populaire de Chine ont augmenté d'environ 740 000 onces troy en octobre, selon les données officielles publiées mardi. Cela équivaut à environ 23 tonnes et porte le total des avoirs en or du pays à 2 215 tonnes.
Le gouvernement chinois a été l'un des plus gros acheteurs d'or au cours de l'année en cours, alors que d'autres pays comme la Pologne ou Singapour diversifient leurs réserves financières en y ajoutant le métal précieux. Les achats des banques centrales ont rebondi au troisième trimestre pour atteindre leur niveau le plus élevé de l'année.
La Chine a un impact positif sur la demande globale d'or en 2023, et les prix domestiques se sont négociés à des niveaux records la semaine dernière. La demande d'investissement en or restera soutenue jusqu'à la fin de l'année, selon le World Gold Council.
Source originale: BNN Bloomberg News
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.
Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.