La banque centrale de Russie (BCR) a déclaré jeudi qu'en raison d'un "changement significatif des conditions de marché", elle achètera de l'or aux banques commerciales à un "prix négocié" à partir du 8 avril.
Le 25 mars, la banque centrale avait annoncé qu'elle achèterait de l'or à un prix fixe de 5 000 roubles par gramme jusqu'au 30 juin. Depuis, le rouble s'est fortement renforcé par rapport au dollar. 5 000 roubles valaient environ 52 $ le 25 mars, et environ 63 $ jeudi dernier.
Le prix de l'or sur le marché international est resté stable, autour de 60 $ le gramme, soit 1900 $ l'once. La Russie est l'un des plus gros producteurs d'or au monde, mais les raffineurs du pays se sont vus interdire de vendre des lingots sur le marché de Londres, le plus important de la planète, après l'invasion de l'Ukraine par les troupes russes en février.
(1 $ = 78,6830 roubles)
Source originale: Reuters
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.
Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.