La banque centrale russe (BCR) a annoncé dimanche une série de mesures visant à soutenir les marchés intérieurs, alors qu’elle s’efforce de gérer les conséquences des sanctions occidentales dévoilées samedi en représailles à l’invasion de l’Ukraine par Moscou.

La BCR a déclaré qu’elle reprendrait notamment ses achats d’or sur le marché intérieur à partir du 28 février et assouplirait les restrictions sur les positions ouvertes en devises des banques.

 

 

Elle a également élargi la gamme de titres pouvant être utilisés comme garantie pour obtenir des prêts et a ordonné aux acteurs du marché de rejeter les offres des clients étrangers pour vendre des titres russes.

Ces mesures interviennent après que les puissances occidentales ont dévoilé samedi une série de sanctions contre Moscou, dont l’exclusion de plusieurs banques russes du réseau interbancaire SWIFT ainsi que des sanctions ciblant les réserves en devises de la banque centrale de Russie.

 

Source originale: Reuters

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.