Développeur Web (Full Stack)

Dans le cadre du développement de ses activités, GoldBroker recherche un développeur web compétent pour rejoindre son équipe dynamique. En tant que développeur web, vous participerez au développement et à l’implémentation des nouvelles fonctionnalités, à l'évolution des projets existants et à la maintenance de notre site web sur mobile, desktop et appli. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les développeurs, le chef de projet et les différents stakeholders pour maintenir notre plateforme efficace, esthétique et sur laquelle nos clients font confiance. Doté d'au minimum 5 ans d'expérience en développement web, vous aimez travailler en équipe et de manière autonome sur des tâches et projets qui vous seront confiés. Vos qualités principales sont: rigueur, dynamisme, organisation, réactivité et curiosité.

◆ Responsabilités :

  • Concevoir, développer et maintenir des sites web responsives sur desktop et mobile
  • Collaborer avec le chef de projet et les différents stakeholders pour développer différents projets, tâches fonctionnelles et debugging.
  • Assurer la qualité du code et performance des sites web
  • Assurer la maintenance et les mises à jour des sites web existants
  • Travailler en étroite collaboration avec nos équipes et clients pour comprendre leurs besoins et leurs attentes
  • Restez à jour avec les dernières technologies et pratiques pour aider à innover notre plateforme

◆ Compétences indispensables :

  • Diplôme en informatique, en développement web ou dans un domaine similaire
  • Solide expérience en développement web, avec une connaissance approfondie des langages de programmation tels que HTML, CSS, JavaScript, PHP et MySQL
  • Expérience et rigueur avec différents projets de frontend et backend
  • Expérience avec des API RESTful et API’s générales
  • Bonne connaissance des pratiques de référencement naturel (SEO)
  • Compétences en résolution de problèmes et en analyse de code
  • Excellentes compétences en communication et en travail d'équipe
  • Framework PHP Symfony 2
  • Doctrine ORM
  • Git

 Autres compétences recherchées :

  • Docker
  • Nginx
  • Elasticsearch
  • Redis
  • Behat
  • Atoum

◆ Nous travaillons avec les technologies suivantes :

  • Docker
  • Docker-compose
  • Nginx
  • PHP-FPM
  • Symfony 4
  • Doctrine (ORM / PHPCR)
  • MySQL 5.7
  • MongoDB
  • Redis
  • Elasticsearch 7
  • Jackrabbit
  • RabbitMQ
  • Less CSS (prochainement remplacé par Sass)
  • Behat
  • Atoum PHP
  • Bower
  • NodeJS
  • Duplicity
  • Kibana
  • Logstash
  • Selenium
  • Supervisor

 Langue : Bilingue Français/Anglais. Anglais technique demandé.

 Expérience :  5 ans minimum

 Éducation : BAC +3

 Contrat : Temps plein (indépendant)

◆ Lieu de travail : Londres, hybride.

 

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Assistant(e) Marketing

Dans le cadre du développement de ses activités, GoldBroker recherche un(e) assistant(e) marketing.

Rattaché au directeur marketing, vous l’accompagnerez dans le déploiement de la stratégie media et digitale des sites GoldBroker.com et Or.fr, le lancement de services ou produits, ainsi que dans la mise en œuvre des leviers de développement et la fidélisation des clients.

Doté d'au minimum 3 ans d'expérience en communication/marketing, vous aimez travailler en équipe et savez également être autonome sur les projets qui vous sont confiés.

Responsabilités :

  • Contribuer au lancement et/ou au développement d’un produit ou d’un service.
  • Réaliser ou suivre la création des supports visuels d’aide à la vente (plaquettes, fiches produits, publicités, argumentaires commerciaux), des supports imprimés et digitaux (devis, commande, BAT) et la production de contenus multimédia (vidéos, podcast, shooting photo).
  • Aider à l’intégration et à la publication des articles d’actualité.
  • Élaborer et envoyer les newsletters.
  • Gérer la relation avec les prestataires externes (régie publicitaire, graphiste, rédacteur freelance).
  • Mise à jour des profils réseaux sociaux (Twitter, Linkedin, Instagram, Facebook, Telegram).
  • Assurer le tracking des performances et l'efficacité des budgets media/digital.
  • Effectuer une veille concurrentielle constante.
  • Être à l'écoute des innovations, nouvelles tendances media/digitales/CRM et de l'évolution des usages.

◆ Atouts pour le poste :

  • Excellente expression écrite pour rédiger les argumentaires commerciaux.
  • Maîtrise des processus journalistiques et éditoriaux.
  • Maîtrise du Pack Office et de logiciels de création graphique (Photoshop, Illustrator, InDesign).
  • Maîtrise des nouveaux médias de communication et des outils de planification.
  • Polyvalent.
  • Esprit créatif, ouvert, autonome, analytique et dynamique.
  • Capacité à s'organiser et à rester concentré sur ses priorités dans un environnement changeant.

Langue : Français (courant), Anglais (professionnel)

Contrat : Temps plein

Lieu de travail : Barcelone (bureau)

 

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