La London Bullion Market Association (LBMA) a indiqué que la Société Générale avait renoncé à son statut de teneur de marché pour l'or et l'argent, la banque française ayant décidé de réduire ses activités sur les matières premières.
La banque a récemment annoncé la suppression de 1.600 postes afin d'augmenter ses profits après les résultats décevants de l'an dernier et qu'elle arrêterait ses activités de gré à gré sur les matières premières.
La SocGen a refusé de commenter cette information.
Sur un marché de gré à gré, les transactions sont conclues bilatéralement entre les banques et les courtiers plutôt que sur un marché financier. Londres est la plus grande place financière pour le marché de l'or.
Les teneurs de marché assurent la liquidité du marché sur lequel ils opèrent. Après le départ de la SocGen, 12 banques assurent encore ce rôle, dont JPMorgan, HSBC et BNP Paribas.
Source originale: Reuters
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.
Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.