Le rôle de l’or dans la résolution de la crise de la zone Euro, la Corée du Sud double ses réserves d'or, le bel avenir de l’or

Publié par Goldbroker ™ | 3 août 2012 | Revue de Presse

Comprendre comment est fixé quotidiennement le prix de l'or et de l'argent
Publié le 2 août 2012 sur Goldbroker

Que vous spéculez sur les marchés, recyclez ou vendez des métaux précieux, il est essentiel de comprendre comment leur prix est fixé. Les prix des métaux précieux sont très volatils et déterminer la valeur des métaux précieux n'est pas aussi simple que l'estimation d'actifs comme les actions ou les titres à revenu fixe.

Lire cet article

Le rôle de l'or dans la résolution de la crise de la zone Euro
Publié le 31 juil. 2012 sur Acheteror

Alors que la crise de la zone Euro continue de gronder, et tandis que les politiciens essaient encore de trouver une solution exhaustive et durable, la question principale demeure : comment les pays peuvent-ils pratiquer l'austérité et, en même temps, stimuler la croissance requise pour payer la dette et s'en sortir en tant qu'économies robustes et indépendantes ?

Lire cet article

Corée du Sud: réserves d'or doublées
Publié le 2 août 2011 sur Lefigaro

La Banque de Corée a annoncé mardi avoir acheté 25 tonnes d'or au cours des deux derniers mois, portant ainsi ses réserves à 39,4 tonnes.La nouvelle a fait grimper le cours du métal précieux sur le marché spot de six dollars environ par rapport à lundi soir.

Lire cet article

Les conséquences d'une dépression ou d'une récession sur le prix de l'or par Jeff Clark
Publié le 2 août 2012 sur 24hgold

Sans pour autant faire référence aux prophéties Mayas, il y a de fortes probabilités que les situations économiques, monétaires et fiscales débouchent bientôt sur un chaos de première ampleur. L'alourdissement de la dette, les déficits incessants et le manque de contrôle politique réel pourraient d'ici très peu de temps nous mener à la catastrophe.

Lire cet article

"Les cours de l'once d'or devraient rebondir d'ici la fin de l'année"
Publié le 26 juil. 2012 sur Capital

Depuis ses sommets atteints l'an dernier, l'once d'or a chuté de plus de 16%. Un bon point d'entrée pour y investir, estime Jean-Bernard Guyon, vice-président du conseil d'administration de Commodities AM. Les cours devraient en effet rebondir dans les mois à venir, les banques centrales accumulant toujours des montagnes de métal jaune, assure-t-il, en nous détaillant les placements à privilégier pour en profiter.

Lire cet article


Goldbroker ™  La Rédaction

   

Mes articles


Investir dans l'or et l'argent physique avec OR.FR

CRÉER UN COMPTE