Le rôle de l'or dans la gestion de fortune
Publié le 5 mars 2014 sur Goldbroker par Dan Popescu
Au fur et à mesure que la crise monétaire va s’accentuer, un changement radical dans la pensée économique et du rôle de l’or dans la gérance de fortune va se produire. Il me semble illogique de considérer une dette (obligation) plus sûre qu’un actif réel ayant démontré son rôle de conservateur de patrimoine pendant plus de 5000 ans d’histoire.
Lire l'article
La guerre de l'or
Publié le 21 janv. 2014 sur Goldbroker par Dan Popescu
"Celui qui possède l'or fait la loi" semble être ce que pensent la Chine et la Russie. C'est pourquoi, depuis la crise financière de 2008, les deux pays se sont lancés dans une course effrénée pour remplir leurs coffres d'or au plus vite.
Lire l'article
Une étude sur le "Gold Fix" montre des signes de manipulation par les banques depuis 10 ans
Publié le 1 mars 2014 sur Goldbroker
Le London Gold Fix, le taux de référence utilisé par les minières, les joailliers et les banques centrales pour évaluer l'or, pourrait avoir été manipulé depuis plus de dix ans par les banques qui l'établissent, selon des chercheurs.
Lire l'article
Le mécanisme de fixation de prix de Londres en passé d'être remanié
Publié le 5 mars 2014 sur 24hgold
Les banques considèreraient actuellement un remaniement du point de référence londonien utilisé depuis un siècle par les bijoutiers, les sociétés minières et les banques centrales pour acheter, vendre et évaluer le métal précieux.
Lire l'article
L'or des ténèbres : mise en lumière d'un marché mystérieux
Publié le 6 mars 2014 sur 24hgold
L'or est le plus simple de tous les actifs financiers: soit vous en avez en votre possession, soit vous n'en avez pas. Il n'en est pas moins que l'or soit le plus privé des actifs. Une fois qu'un individu protège le sien, son or disparait du marché.
Lire l'article
Il n'y a toujours pas de reprise économique aux Etats-Unis !
Publié le 6 mars 2014 sur Goldbroker par Philippe Herlin
Nous l'avons déjà dit mais nous allons le répéter : IL N'Y A PAS DE REPRISE DE L'ECONOMIE AMERICAINE ! Voilà. La "reprise", on nous l'avait pourtant bien vendu ces derniers mois, les médias faisaient tourner l'information en boucle, plus personne ne devait en douter.
Lire l'article
Inquiétude pour les banques françaises exposées
Publié le 4 mars 2014 sur Lesechos
Les titres Société Générale, BNP Paribas et Crédit Agricole SA, banques implantées en Russie ou en Ukraine, ont terminé hier en forte baisse. Les trois banques françaises tournées vers l'international ont payé cher hier, sur les marchés, leur exposition à l'Ukraine et à la Russie.
Lire l'article