La formule utilisée par Nick Laird vient de James Rickards (Lire l'interview de James Rickards). Elle est basée sur la règle instaurée au début des années 1900, lorsque la masse monétaire était soutenue à 40% par de l’or.
Pour la formule de ce graphique, vous prenez la masse monétaire et la divisez par la population, puis vous en calculez 40% pour obtenir le résultat.
La courbe bleue représente la règle historique des 40% que nous avions sous le standard-or. La courbe noire représente la masse monétaire soutenue à 100% par de l'or et, comme on peut le voir sur les dépassements, elle peut être atteinte.
La courbe bleue nous donne une cible et la courbe noire nous indique une hausse potentielle, alors que la valeur de l’or se rapproche de la taille de la masse monétaire.
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.
Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.