Au cours de cette interview avec Synapses. Patrick Artus, conseiller économique chez Natixis, explique comment les économies développées ont basculé en très peu de temps d'une économie d'abondance, où les ressources semblaient illimitées et où la croissance économique semblait être une certitude, à une économie de rareté, où les ressources sont de plus en plus limitées et où la croissance est de plus en plus difficile à atteindre. Il explore les ressorts de ce changement économique majeur qui est en train de façonner le monde, son impact sur nos vies quotidiennes, les défis qui en découleront, mais également les implications concrètes de cette mutation économique sur les décisions d’investissement. Enfin, alors que les banques centrales semblent prises dans une impasse et sont écartelées entre le besoin de lutter contre l'inflation et le poids de la dette qui asphyxie les États, Patrick Artus est persuadé qu'il y aura un problème grave de politique économique.
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.
Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.