Pénurie d'or physique, Les Etats-Unis vers un étalon or, La volatilité de l'argent, Deutsche Bank

Publié par Goldbroker ™ | 3 mai 2013 | Revue de Presse

Pénurie d'or physique et effondrement de la chaîne de Ponzi
Publié le 29 avr. 2013 sur Goldbroker

L'attaque sur le marché du papier a toujours été vouée à l'échec, face à la demande sans précédent et aux importantes pénuries sur le marché physique.

Nous vivons aujourd'hui une véritable pénurie d'or physique. Vous pouvez imaginer ce qui se passera quand la prochaine crise commencera pour de bon.

Lire cet article

Deutsche Bank, la banque la plus exposée aux produits dérivés dans le monde
Publié le 2 mai 2013 sur Goldbroker

C’est la petite info de la semaine, qui est passée sous les radars, mais sur laquelle il faut revenir : la banque qui possède la plus forte exposition aux produits dérivés dans le monde n’est pas la JP Morgan, comme on le pensait, mais la Deutsche Bank. Comme l’indique son rapport annuel 2012, la banque est exposée à hauteur de 55.605.039.000.000 euros, autrement dit 55.605 milliards d’euros, 55 mille milliards d’euros, ou 55,6 trillions d’euros, ouf.

Lire cet article

Les Etats-Unis se tournent vers un étalon or par Jan Skoyles
Publié le 30 avr. 2013 sur 24hgold

Bien que beaucoup aient depuis longtemps fait campagne pour un retour à un étalon or, dont Ron Paul, ancien membre du Congrès et candidat aux élections présidentielles, de nombreux mouvements en faveur de l’utilisation de l’or et l’argent comme changes légaux se sont développés depuis la crise financière.

A l’heure actuelle, vingt Etats des Etats-Unis ont soit accepté un projet de loi autorisant l’utilisation de l’or et de l’argent dans les échanges commerciaux, soit exploré cette option.

Lire cet article

L'Asie connaît une frénésie d'achat d'or
Publié le 30 avr. 2013 sur Acheteror

Alors que le cours de l’or a abandonné plus de 220 dollars sur les seules séances des 12 et 15 avril, emporté par un mouvement de vente massive, le métal précieux a presque déjà récupéré 50%. La forte demande d’or physique en provenance d’Asie et des Etats-Unis serait à l’origine de se rebond.

Lire cet article

Comment profiter d'un argent bipolaire par Jeff Clark
Publié le 3 mai 2013 sur 24hgold

Ceux qui investissent sur les métaux précieux savent que l’argent est plus volatile que l’or. Mais savent-ils exactement à quel point cette différence est importante ?

Jeff Clark mesure les fluctuations quotidiennes du prix de l’argent par rapport à celui de l’or.

Lire cet article


Goldbroker ™  La Rédaction

   

Mes articles


Investir dans l'or et l'argent physique avec OR.FR

CRÉER UN COMPTE