Manipulation de l'or et de l'argent, Franc-or en Suisse, Audit des réserves d'or de l'Allemagne

Publié par Goldbroker ™ | 26 oct. 2012 | Revue de Presse

Manipulation de l'or et de l'argent, impression monétaire et le Franc-Or en Suisse
Publié le 22 oct. 2012 sur Goldbroker

Tous les jours, 5.000 tonnes d'argent et 650 tonnes d'or sont négociés sur les marchés de l'or et de l'argent "papier".

C'est donc 25% de la production annuelle qui est échangée quotidiennement pour chaque métal. A chaques fois que l'or et l'argent atteignent un niveau important, il y a clairement une intervention pour maintenir les prix bas. Comme toutes les interventions, celle-ci échouera aussi. Le marché du "papier" est massivement vendeur à découvert et serait incapable de fournir ne serait-ce qu'une petite fraction de l'or ou de l'argent physique pour remplir ses engagements.

Donc, ce que nous voyons est une correction de court terme dans une hausse continue de l'or et de l'argent par rapport à la monnaie papier. La correction est susceptible d'être de courte durée et devrait conduire ensuite les métaux précieux vers de nouveaux sommets.

Les investisseurs ne devraient pas s'inquiéter. L'or va continuer à refléter les déficits croissants et l'impression illimitée d'argent par les gouvernements.

Lire cet article

La décision dont vous n'avez sûrement pas entendu parler et qui annonce pourtant le retour en force de l'or comme monnaie
Publié le 22 oct. 2012 sur Atlantico

Le comité de Bâle vient de décider que l'or sera dorénavant comptabilisé pour 100% de sa valeur, au même titre que les obligations souveraines notées AAA ou le cash en dollar.

Depuis quelques mois, l’or est de plus en plus considéré comme de la monnaie, et de moins en moins comme une matière première.

Lire cet article

Le gouvernement Allemand demande un audit physique de ses réserves d’or
Publié le 26 oct. 2012 sur Acheteror

Selon un rapport confidentiel d’auditeurs Allemands, l’Allemagne a retiré les deux-tiers de ses vastes réserves d’or des coffres de la Banque d’Angleterre il y a plus de dix ans, peu après le lancement de l’euro.

La révélation en a été faite après un rapport de la Cour des comptes allemande recommandant de procéder à un inventaire « sur place » des réserves d’or stockées à Londres, Paris et New York, pour vérifier si le métal s’y trouvait vraiment.

Lire cet article

Missions allemandes en France - Accueil
Publié le 24 oct. 2012 sur Diplo

À la demande de la Cour allemande des comptes et de certains représentants politiques, la Bundesbank va rapatrier une partie de ses réserves d’or conservées aux États-Unis. Les lingots seront fondus afin que l’on puisse vérifier la quantité et l’authenticité du précieux métal, a indiqué un porte-parole de la Bundesbank, lundi à Francfort-sur-le-Main.

Cela reste toutefois insuffisant, estime la Cour allemande des comptes, pour laquelle le retrait des lingots de la Réserve fédérale américaine constitue uniquement « un premier pas, et non un processus global ».

Lire cet article

Egon von Greyerz : En dépit des manipulations, l’or suisse deviendra de la monnaie
Publié le 22 oct. 2012 sur Acheteror

Egon von Greyerz s’est entretenu avec King World News sur « le degré incroyable d’intervention et de manipulation sur les marchés de l’or et de l’argent ». Greyerz, fondateur et partenaire de gestion chez Matterhorn Asset Management et membre du board de Goldbroker.com, a aussi parlé d’une initiative de la Suisse pour faire en sorte que l’or soit considéré comme de la monnaie dans le pays : « C’est une initiative qui introduira une pièce d’or suisse en tant que monnaie parallèle ».

Lire cet article


Goldbroker ™  La Rédaction

   

Mes articles


Investir dans l'or et l'argent physique avec OR.FR

CRÉER UN COMPTE