Scandale du Libor, Steve Forbes et l'étalon-or, vente d'or de la Grande-Bretagne et fraude bancaire

Publié par Goldbroker ™ | 13 juil. 2012 | Revue de Presse

Market Report : Scandale du Libor, Faillite, Nationalisation et politiques monétaires : conséquences sur les marchés des métaux précieux
Publié le 10 juil. 2012 sur Goldbroker

La manipulation du Libor, (taux interbancaire servant de base à la détermination de la plupart des taux d’intérêts : prêts immobiliers, cartes de crédit, swap de taux, dérivés etc) atteint des proportions qu’il est difficile d’appréhender.

Lire cet article

Comment votre compte bancaire pourrait disparaitre
Publié le 11 juil. 2012 sur Acheteror

Le même jour où nous apprenons que plus du quart des dirigeants de Wall Street pensent que la fraude fait nécessairement partie de la façon de faire des affaires dans le secteur financier, on nous rapporte un deuxième « MF Global ».

En effet, les soi-disant régulateurs Américains nous apprennent maintenant qu’environ 220 millions de dollars appartenant à des clients « manquent à l’appel » à une institution financière appelée PFGBest…

Selon les écrits des experts des marchés, il s’agit apparemment d’un procédé bancaire frauduleux connu sous le nom de « réhypothécation », qui permet aux banques américaines de se servir en masse des comptes de leurs clients, avec l’approbation des régulateurs financiers.

Il devient donc très important de comprendre jusqu’à quel point votre argent n'est pas en sécurité sur un compte en banque....

Lire cet article

Pourquoi Gordon Brown a vendu l'or de la Grande Bretagne à prix cassés
Publié le 5 juil. 2012 sur Telegraph

The Telegraph revient sur la décision "bizarre" de Gordon Brown de vendre la majorité des réserves d'or de la Grande-Bretagne pour des prix compris entre 256 $ et 296 $ l'once, soit au plus bas, alors que le cours est aujourd'hui à prés de 1615 $ l'once.

Lorsque Brown a décidé de disposer de près de 400 tonnes d'or entre 1999 et 2002 , il a fait deux choses incohérentes.

Tout d'abord, il a annoncé la vente à l'avance, ce qui a permis aux marchés d'anticiper la vente et a poussé les prix à la baisse.

Deuxièmement, le Trésor britannique a choisi de vendre son or par l'intermédiaire d'enchères. Encore une fois, c'est en rupture avec le modèle standard.

On estime que cette précipitation à vendre tout l'or des anglais aurait coûté au contibuable 6 milliards de livres sterling.

Lire cet article

Steve Forbes prône le retour à l'étalon-or
Publié le 6 juil. 2012 sur Seekingalpha

Interview de Steve Forbes, président et rédacteur en chef de Forbes Media.

Alors que l'économie américaine peine à se remettre de la crise financière et de la récession, le patron du magazine Forbes donne ses recommendations pour permettre aux Etats-Unis de repartir de l'avant.

Selon lui, la seule façon de s'en remettre est de stabiliser la monnaie, d'avoir un dollar soutenu par l’or, un code fiscal simplifié et de revenir à un marché libre.

Lire cet article

La désinformation des médias au sujet de la crise et de l'or
Publié le 5 juil. 2012 sur Acheteror

Interviewé par King World News, Egon von Greyerz a souligné que les investisseurs étaient bombardés par la désinformation des médias dominants. Egon von Greyerz , fondateur et manager de Matterhorn Asset Management, a également déclaré que les investisseurs, " ... doivent composer avec les gouvernements qui tentent de dissimuler la vérité.

Lire cet article


Goldbroker ™  La Rédaction

   

Mes articles


Investir dans l'or et l'argent physique avec OR.FR

CRÉER UN COMPTE