REVUE DE PRESSE : Semaine du 27 Avril-3 Mai

Publié par Goldbroker ™ | 2 mai 2015 | Revue de Presse

Confiscation de richesse et cygnes noirs
Publié le 30 avr. 2015 sur Goldbroker par Egon von Greyerz

Traduction française de l'interview de Egon von Greyerz par Max Keiser sur StartJOIN TV. Le fondateur de MAM et membre du board de GoldBroker.com parle du rendement négatif des obligations souveraines, de la confiscation de richesse, des bulles financières, de l’impression monétaire (QE) et de l'or en Suisse.

Lire cet article

La Suisse et l'or : À quoi doit-on s'attendre ?
Publié le 21 avr. 2015 sur Goldbroker par Dan Popescu

Même si la Suisse est un très petit pays, elle joue un rôle majeur dans les marchés de l’or et des devises étrangères, et elle peut avoir un impact important… ce que certains appellent un « cygne noir » (black swan).

Lire cet article

La Russie a acheté 30,5 tonnes d'or en mars 2015
Publié le 30 avr. 2015 sur Acheteror

Après un court répit, il semble que la Russie ait repris ses achats d'or à prix réduit. Cette semaine, La Banque centrale de Russie (CBR) a publié un rapport officiel indiquant que le pays a ajouté 30.5 tonnes d'or (981.500 onces d'or) à ses réserves en Mars 2015.

Lire cet article

Mais que veulent la Chine et la Russie à l'or ?
Publié le 29 avr. 2015 sur La Quotidienne de la Croissance

Jim Rickards, rédacteur en chef d'Intelligence Stratégique Les acquisitions d'or effectuées par la Russie et la Chine durent depuis des années. Nos lecteurs connaissent bien l'histoire. Mais ces acquisitions ont désormais atteint le stade où la Russie et la Chine doivent avoir leur place à toutes les nouvelles conférences monétaires internationales.

Lire cet article

2001 - L'odyssée de l'or
Publié le 29 avr. 2015 sur 24hgold

Ajusté à l'inflation des années 1980, le prix de l'or est aujourd'hui très proche de son record à la baisse enregistré en 2001, à l'époque de son dernier marché baissier. L'or est désormais inférieur à son prix de 1975, alors qu'il devenait de nouveau légal aux Etats-Unis d'en posséder.

Lire cet article

L'or redevient le moyen de paiement souverain
Publié le 26 avr. 2015 sur brunobertez

Nous écrivons peu sur l'or, car nous refusons de considérer le métal jaune comme une classe d’actif financier et nous ne voulons pas entretenir ce qui est une escroquerie : la mise en circulation de morceaux de papiers qui se prétendent aussi bon que l’or physique.

Lire cet article

Faut-il acheter de l'or après son plongeon ? Investir dans les métaux précieux pour se protéger à long terme
Publié le 30 avr. 2015 sur Le Blog de la Résistance

Faut-il acheter de l’or après son plongeon?/ Investir dans les métaux précieux pour se protéger à long terme/ Ce que nous dit le prix de l’or / Pourquoi les gouvernements détestent l’or? (Ron Paul) / Les réserves secrètes d’or de la Chine auraient triplé depuis 2009

Lire cet article

L'euthanasie du rentier c'est pour bientôt, et en douceur s'il vous plaît
Publié le 30 avr. 2015 sur Goldbroker par Philippe Herlin

L’euthanasie des rentiers et des épargnants se fera en douceur, sans cris, sans crise, sans perturber une économie qui continuera de végéter à un taux croissance à peine supérieur à zéro. Voici le plan des pays européens et de la BCE, il est plutôt médiocre et mesquin, mais finalement relativement efficace.

Lire cet article

Grèce: il y a urgence
Publié le 27 avr. 2015 sur La Tribune

Aider la Grèce, alors que les Grecs vident leurs comptes en banque: un vrai défi imposé à la zone euro et à ses institutions. Le gouvernement Tsipras ne semble pas être capable de redonner confiance à ses électeurs pour stopper l'hémorragie du système bancaire grec et rassurer ainsi les créanciers européens.

Lire cet article

Coup de frein spectaculaire pour l'économie américaine
Publié le 29 avr. 2015 sur Le Figaro

L'activité économique des États-Unis a sévèrement ralenti au début de l'année, ne progressant que de 0,2%. L'hiver, le dollar fort et la chute des prix de l'énergie sont en cause. L'économie américaine s'est pratiquement immobilisée au cours du premier trimestre. Selon l'estimation préliminaire du Département du commerce, l'expansion n'a atteint que 0, 2% en rythme annuel de janvier à mars.

Lire cet article


Goldbroker ™  La Rédaction

   

Mes articles


Investir dans l'or et l'argent physique avec OR.FR

CRÉER UN COMPTE