Goldman Sachs annonce un QE4, l’État cache une partie de sa dette, vers une hausse parabolique de l'or

Publié par Goldbroker ™ | 7 déc. 2012 | Revue de Presse

2013 : la FED s'apprêterait à injecter 1 Trillion de dollars supplémentaires
Publié le 30 nov. 2012 sur Goldbroker

Goldman Sachs, la plus puissante banque d'affaire Américaine, a publié dans un récent rapport, qu'elle s'attendait à ce que la FED, la banque centrale Américaine, augmente son plan d'assouplissement monétaire en 2013.

Goldman Sachs, généralement bien informée, s'attend à ce que la FED annonce un QE4 dès le mois prochain.

Ce QE4 représenterait un achat supplémentaire mensuel de plus de 45 Milliards de dollars de bons du trésor US.

Cette somme s'ajouterait aux 40 Milliards de dollars de rachat de dette MBS (morgage-backed-security) que la FED réalise déja dans le cadre du QE3.

Lire cet article

Philippe Herlin : Comment l'État cache une partie de sa dette
Publié le 6 déc. 2012 sur Goldbroker

L’appétit de dépense de l’État et des collectivités locales est insatiable, on le sait. Alors comment continuer à dépenser lorsqu’il faut réduire les déficits publics au risque de perdre la confiance des marchés et des agences de notation ?

Les hauts fonctionnaires, toujours très imaginatifs dans ce domaine, ont inventé pour cela le « PPP », le Partenariat public-privé.

Lire cet article

Les catalyseurs qui déclencheront une hausse parabolique de l'or
Publié le 7 déc. 2012 sur Goldbroker

L’or est la seule monnaie réel et honnête. L’or reflète les actions déléthères des gouvernements qui détruisent la valeur de la monnaie papier. Ces 100 dernières années, depuis la création de la FED mais surtout depuis 1971, quand le dollar US ne fut plus soutenu par l’or, les monnaies papier ont entamé leur chemin vers la destruction. Elles ont perdu 97-99% de leur valeur depuis 1913 et environ 80% depuis 1999.

L’or constitue l’investissement par excellence pour préserver son patrimoine, c’est irréfutable. Comme les monnaies papier et tous les actifs financés par la bulle de crédit s’effondreront en termes réels, l’or continuera, lui, à préserver le pouvoir d’achat, comme il l’a fait pendant 5,000 ans.

Lire cet article

Enquête sur les réserves d'or Autrichiennes
Publié le 5 déc. 2012 sur 24hgold

L’agitation quant à l’intégrité des réserves d’or Allemandes se diffuse désormais en Autriche, où deux journaux nationaux basés à Vienne, Die Presse et Der Standard, ont publié cette semaine des articles soulevant de nombreuses questions quant à l’or Autrichien et qui ont également suscité une réponse de la part de la banque centrale du pays, Oesterreichische Nationalbank (OeNB).

Lire cet article

Les indiens stockent 20k tonnes d’or, pour un montant record de 1.16 mille milliards de dollars
Publié le 4 déc. 2012 sur Acheteror

Qu’il s’agisse des États-Unis ou de l’Union européenne, la plupart des pays occidentaux sont si endettés aujourd’hui que leurs politiques sont plus dictées par les marchés que par les gens. Pourquoi les pays démocratiques sont-ils si pathétiques lorsqu’il s’agit de gérer leur monnaie de façon soutenable ?

Lire cet article


Goldbroker ™  La Rédaction

   

Mes articles


Investir dans l'or et l'argent physique avec OR.FR

CRÉER UN COMPTE