Le 29 septembre dernier, Goldman Sachs Asset Management a annoncé l'acquisition de l'ETF Or Physique de la Perth Mint : le Perth Mint Physical Gold ETF.

 

 

Cette annonce est importante, car quand Goldman Sachs fait quelque chose, ce n'est jamais par hasard. Les actions de la banque américaine sont bien plus significatives que les communiqués et analyses qu'elle publie. On se rappelle sa très discrète prise de position vendeuse sur l'immobilier US, à l'inverse de ses recommandations officielles, lors de la crise des subprimes en 2008.

Quand Goldman Sachs agit, il faut en prendre note.

La banque d'affaire ne prendrait pas une telle décision si elle considérait que le marché haussier sur l'or était sur le point de se terminer. Bien au contraire, Goldman Sachs prend généralement des positions à l'avance.

Voici l'évolution du nombre de tonnes d'or détenues par les différents ETF comparée à l'évolution du cours de l'or (Futures).

 

 

Nous pouvons en conclure que Goldman Sachs considère certainement que le marché de l'or a encore de très belles années de croissance devant lui.

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.