La France perd son AAA, les gourous de Wall Street achètent de l’or, la catastrophe du système financier, le Brésil augmente ses réserves d’or

Publié par Goldbroker ™ | 23 nov. 2012 | Revue de Presse

Philippe Herlin : La dette de la France n'est plus AAA !
Publié le 22 nov. 2012 sur Goldbroker

Moody’s a donc décidé lundi soir de dégrader la France et de lui faire perdre son AAA. Ce n’est pas vraiment une surprise, l’agence ayant annoncé que la note était sous surveillance. Elle suit, à presque un an de distance, Standard & Poor’s qui avait dégradé la France en janvier 2012. Seul désormais Fitch continue d’accorder la meilleure note aux obligations françaises.

Une crise de la dette française mettrait en péril toute la zone euro. Et on y arrive inéluctablement pour une raison bien simple : les différents gouvernements se révèlent incapables de prendre les problèmes à bras le corps, de faire des réformes structurelles et de baisser la dépense publique. A coups de rafistolages budgétaires ici ou là, ils parvenaient à faire illusion, désormais c’est terminé. Jusqu’ici la glissade était progressive, elle risque de s’accélérer.

Lire cet article

Système financier mondial : Recette pour une catastrophe
Publié le 22 nov. 2012 sur Goldbroker

Ceci est l'état dans lequel se retrouve le système financier mondial aujourd'hui, et c'est pourquoi vous devez vous protéger.

Lire cet article

Les " gourous " de Wall Street achètent de l'or
Publié le 20 nov. 2012 sur Lefigaro

L’once d’or est en nette hausse à Londres à 1.732 dollars. En euros, le métal jaune est remonté à des niveaux proches de ses records historiques. Plusieurs financiers de renom, dont le célèbre financier américano-hongrois George Soros, qui a accru de 49 % ses placements en or, pensent que le métal jaune va continuer de monter.

Lire cet article

Le Brésil augmente ses réserves d’or de 17,2 tonnes
Publié le 21 nov. 2012 sur Acheteror

Le Brésil a augmenté ses réserves d’or au mois d’Octobre, tout comme le Kazakhstan et la Russie qui ont acheté plus de 40 tonnes d’or.

Selon le FMI, les réserves d’or du Brésil ont augmenté de 17,2 tonnes le mois dernier et atteignent désormais 52,5 tonnes, leur plus haut niveau depuis Janvier 2001.

Lire cet article

Spéculations sur une réévaluation à la hausse du prix de l'or par Chris Powell
Publié le 21 nov. 2012 sur 24hgold

Zero Hedge a récemment publié un article présentant une autre vision de l’éventuelle réévaluation officielle du prix de l’or jusqu’à un prix allant bien au-delà du prix actuel suffoquant sous l’influence de la monnaie papier. L’article en question a été écrit par le principal responsable des placements de Guggenheim Partners à New York et Chicago, Scott Minerd, et se concentre sur un sujet souvent mis en avant par Jim Sinclair : le taux de couverture des réserves d’or Américaines par la masse monétaire des Etats-Unis.

Lire cet article

Une monnaie argent en Chine par Hugo Salinas Price
Publié le 20 nov. 2012 sur 24hgold

Il semblerait que la Chine souffre aujourd’hui de l’inflation de sa masse monétaire. Selon moi, si la Chine venait à monétiser une pièce d’argent, sa banque centrale disposerait d’un instrument effectif capable de l’assister dans son combat contre l’inflation.

La Chine a, durant de nombreux siècles, utilisé l’argent comme monnaie et un retour de l’argent dans son système monétaire pourrait aujourd’hui paraître approprié, dans la mesure où le pays vise à retrouver sa gloire passée et à redevenir le pays le plus riche du monde.

Lire cet article


Goldbroker ™  La Rédaction

   

Mes articles


Investir dans l'or et l'argent physique avec OR.FR

CRÉER UN COMPTE