Un Draghi-gate en perspective ?
Publié le 4 juil. 2013 sur Goldbroker
La Republica et le Financial Times ont révélé la semaine dernière un rapport du Trésor italien avouant que Mario Draghi avait eu recours à des produits dérivés risqués pour faire entrer discrètement de l'argent de façon à qualifier l'Italie pour la zone euro. Selon le journal italien, ces instruments seraient des "Off-Market Swaps" qui prévoient un paiement en cash de banques italiennes et étrangères au Trésor italien, en échange de versements à un taux variable basé sur les taux du marché.
Lire l'article
Comment l'Allemagne a perturbé le marché mondial de l'or
Publié le 4 juil. 2013 sur Goldbroker
Il faut se demander qu’est-ce qui a bien pu déclencher la tempête de manipulation des prix de l’or qui a commencé au début de cette année. À moins d’être idiot, ou naïf à propos des marchés, il est impossible de ne pas s’apercevoir de la grossièreté de cette opération dont le but est de massacrer le prix de l’or, et aussi de l’argent.
Lire l'article
L'âge d'or ne viendra qu'avec l'or II par Aubie Baltin
Publié le 3 juil. 2013 sur 24hgold
La demande en or en tant que valeur refuge a fortement augmenté après que la Fed, la Banque du Japon et la BCE aient annoncé leur projet d’accélérer la création monétaire dans l’objectif d’acheter plus de dette. Ces impressions monétaires vont entraîner une accélération de l’inflation et propulser l’or vers de nouveaux records
Lire l'article
Cinq raisons d'acheter de l'or | La Quotidienne d'Agora
Publié le 5 juil. 2013 sur Quotidienne-agora
L’or est la devise ultime depuis très très longtemps. Il joue un rôle important. Lorsque les autres formes de richesse sont remises en question, les gens se tournent vers l’or. Dans la mesure où il y a de fortes chances que d’autres formes de richesse — particulièrement les obligations US et les dollars — seront remises en question prochainement, il est très peu probable que l’or perde toute valeur.
Lire l'article
Les monnaies émergentes replongent ! | La Quotidienne d'Agora
Publié le 3 juil. 2013 sur Quotidienne-agora
L'influence sur les marchés de change des assouplissements monétaires de ces dernières années a jusqu'ici été largement sous-estimé. La Fed a injecté dans les marchés financiers, via ses achats par millier de milliards de dollars de titres (le bilan actuel de la Fed est de 3 500 milliards de dollars contre 800 milliards en 2007), une énorme quantité de liquidité espérant ainsi faire repartir l'économie.
Lire l'article
Historique : Mario Draghi promet des taux bas pour longtemps
Publié le 4 juil. 2013 sur Latribune
Du jamais vu! Pour la première fois depuis sa création, la BCE a donné un aperçu de ce que sera sa politique monétaire dans les prochains mois. Son président Mario Draghi a, dans sa déclaration préliminaire, annoncé que " tous les taux clés de la BCE resteront au niveau actuel ou à un niveau plus bas pour une longue période de temps.
Lire l'article