La dette américaine, Les épargnants seront davantage taxés, L'or profite des mauvais chiffres de l'emploi US, Ménagères Asiatiques vs Goldman Sachs, On a préféré la dette à l'or

Interview de James Rickards sur la manipulation des marchés et le retour au standard-or
Publié le 14 oct. 2013 sur Goldbroker

Tous les investisseurs dans l’or se posent la même question: « Quand la manipulation des marchés de l'or et de l'argent cessera-t-elle? ». Dans l’interview ci-dessous, James Rickards, auteur du best-seller "Currency Wars : The Making of the Next Global Crisis", nous fournit quelques réponses intéressantes, réponses que l’on ne trouvera pas dans les médias de masse. Il s’agit d’informations de haut niveau venant d’un expert qui a anticipé il y a longtemps ce qui se passe aujourd’hui.

Lire l'article

Mario Draghi: " L'or est une réserve de sécurité pour les banques centrales "
Publié le 18 oct. 2013 sur Goldbroker

L'or est une réserve de sécurité pour les banques centrales, fournissant une protection contre les fluctuations du dollar et la diversification du risque, selon Mario Draghi, ancien gouverneur de la Banque d'Italie et président de la Banque centrale européenne (BCE)

Lire l'article

La dette américaine, un actif de plus en plus risqué
Publié le 24 oct. 2013 sur Goldbroker

L'épisode tragicomique du "shutdown" est - temporairement - terminé, mais cela nous oblige à réévaluer en profondeur la dette américaine. Est-elle encore un actif sans risque, sous entendu la Fed sera toujours là pour payer, voilà une question que l'on doit se poser ?

Lire l'article

Ménagères Asiatiques versus Goldman Sachs par Jeff Clark
Publié le 24 oct. 2013 sur 24hgold

Goldman Sachs dit encore une fois s’attendre à ce que le prix de l’or chute, et fixe sa prévision de moyen-terme à 1050 dollars. Mais les ménagères Chinoises ne cessent pas d’acheter de l’or, et ne vendent certes pas celui qu’elles possèdent déjà.

Lire l'article

L'or bondit de 2%, après les mauvais chiffres de l'emploi américain
Publié le 22 oct. 2013 sur Capital

Le cours de l'once d'or progresse de 2%, à 1.341 dollars, à l'heure où nous écrivons ces lignes, les chiffres moins bons que prévu de l'emploi américain laissant la porte ouverte à un vote en faveur du maintien des rachats d'actifs de la Réserve fédérale des États-Unis, lors du prochain comité de politique monétaire de l'institution.

Lire l'article

Emploi US : encore plus d'assouplissement quantitatif au programme ! | La Chronique Agora
Publié le 25 oct. 2013 sur La-chronique-agora

"Les chiffres de l'emploi causent des doutes à la Fed" -- tel était un gros titre cette semaine. Plus tard dans la journée, on lisait : "Le Dow perd 54 points suite aux inquiétudes sur l'emploi". De quoi doute la Fed ? Réduire ou ne pas réduire l'assouplissement quantitatif, telle est la question...

Lire l'article

On a préféré la dette à l'or et nous n'avons pas fini d'en payer le prix
Publié le 25 oct. 2013 sur Atlantico

Au commencement était la dette... et pas l'échange. Une erreur d'analyse historique dont l'écho pourrait porter jusqu'à nous et à nos gouvernants qui favorisent aujourd'hui la "monnaie dette" à la "monnaie marchandise".

Lire l'article

Les épargnants seront davantage taxés pour renflouer les caisses de la Sécu
Publié le 24 oct. 2013 sur Latribune

Les députés ont voté, mercredi soir, la hausse des prélèvements sociaux pour certains contrats d'assurance-vie, pour les plans d'épargne en actions (PEA) et les plans d'épargne-logement (PEL). Désormais, les épargnants seront taxés à hauteur de 15,5%. Cette mesure sera rétroactive.

Lire l'article

Le prix de l'argent et le flux de métal physique par Jeffrey Lewis
Publié le 24 oct. 2013 sur 24hgold

La cheville ultime du marché de l'argent n'est autre que le flux de métal physique qui supporte la suppression de son prix. Ce flux de métal physique n'est quant à elle qu'une illusion similaire à la solidité des devises papier utilisées pour en mesurer la valeur. Un défaut ou une simple menace de défaut de livraison d’argent sur le Comex pourrait aisément déclencher un défaut sur l’ensemble de l’éventail d’actifs.

Lire l'article

Tous nos produits

Nous plaçons la sécurité au cœur de notre activité