Le scénario 1976, L'or physique l'emportera, Les réserves d’or du COMEX, Votre argent n'est pas en sécurité sur un compte bancaire

Cours de l'or, le scénario 1976
Publié le 11 juil. 2013 sur Goldbroker

Selon Peter Schiff, la baisse actuelle du cours de l'or rappelle sacrément celle de 1976, qui n'avait été que temporaire. L'investisseur ne doit pas se laisser berner, il doit exercer en permanence son esprit critique et aller au-delà des mouvements d'opinion vendus par les grands médias.

Lire l'article

Le marché de l'or physique l'emportera sur le marché papier
Publié le 3 juil. 2013 sur Goldbroker

Nous savons que le marché physique l'emportera sur le marché papier, et ceux qui ont des positions vendeuses devront les couvrir. En conséquence, les investisseurs devraient ignorer ce qui se passe sur le marché papier et continuer d'accumuler de l’or et de l’argent physique parce que, à la fin, le marché physique sortira vainqueur.

Lire l'article

Vous pensez que votre argent est en sécurité sur un compte bancaire assuré? Détrompez-vous.
Publié le 8 juil. 2013 sur Goldbroker

Quand le ministre des finances Hollandais, Jeroen Dijsselbloem, déclara à des reporters, le 13 mars 2013, que la confiscation des dépôts serait le modèle des sauvetages futurs des banques européennes, cela causa tant de remous qu’il dût se rétracter. Le bail-in – renflouement des banques avec l’argent des déposants et des épargnants - fait maintenant partie de la politique officielle de l’Union Européenne.

Lire l'article

Les réserves d'or du COMEX atteignent le million d'onces par Jesse
Publié le 12 juil. 2013 sur 24hgold

En comparaison au nombre actuel de contrats ouverts, les quantités d'or disponibles à la livraison sont pour ainsi dire très minces. Par rapport aux marchés physiques globaux, les quantités d'or détenues par le COMEX sont presque trop limitées pour avoir une quelconque importance. Et pourtant, c'est lui qui en dicte le prix.

Lire l'article

Euro, dollar, yuan : les trois fronts de la guerre des devises | La Chronique Agora
Publié le 12 juil. 2013 sur La-chronique-agora

Imaginez un instant : les dirigeants chinois décident de se débarrasser de 10% des bons du Trésor américains qu’ils possèdent — d’une valeur d’environ 100 milliards de dollars — contre l’or détenu à West Point. Même avec un or à 1 000 $ l’once, cela représente 2 840 tonnes d’or — plus d’un tiers de l’or que possède officiellement l’Etat américain.

Lire l'article

Les banques centrales rient au nez des analystes techniques par Chris Powell
Publié le 11 juil. 2013 sur 24hgold

Les analyses techniques du marché manipulé qu'est celui de l'or n'ont, depuis des années, représenté qu'un amas d'idioties, mais ces quelques derniers jours, alors que des quantités infinies de papier se voyaient injectées sur les marchés à terme de l'or en manque de liquidité pour en influencer le prix à la baisse malgré un marché physique plus fort que jamais, les analyses techniques sont devenues presqu'insultantes.

Lire l'article

Le cours de l'or bondit, porté par le discours de la Fed
Publié le 11 juil. 2013 sur Capital

Le prix de l'once d'or progresse de près de 3% en l'espace de 24 heures, à 1.285 dollars, soutenu par les propos de la Réserve fédérale américaine, qui a indiqué mercredi soir que la fin de sa politique monétaire accommodante était encore éloignée.

Lire l'article

La France perd son dernier AAA
Publié le 12 juil. 2013 sur Lefigaro

L'agence de notation Fitch vient d'abaisser la note souveraine de la France. C'était la dernière agence à donner le fameux AAA à la France. Désormais Fitch donne la note de AA+ à la dette de la France, en lui assignant une perspective stable.

Lire l'article

Eurogroupe: la Grèce va recevoir 5,8 milliards d'euros
Publié le 8 juil. 2013 sur Lefigaro

La Grèce a reçu lundi soir l'assurance d'obtenir 5,8 milliards d'euros de l'Eurogroupe et du FMI d'ici à la fin du mois, contre la promesse d'efforts de redressement redoublés. Il s'agit d'une des dernières grandes injections programmées avant l'expiration, fin 2014, d'un plan de secours de 240 milliards.

Lire l'article

Tous nos produits

Nous plaçons la sécurité au cœur de notre activité