Consolidation, l’Or en Backwardisation, Fed et QE3

Publié par Goldbroker ™ | 22 févr. 2013 | Revue de Presse

Consolidation, backwardation et Gold Rush silencieux : perspectives
Publié le 20 févr. 2013 sur Goldbroker

Une nouvelle attaque sans aucune logique fondamentale a de nouveau lieu sur des marchés de l’or et de l’argent papier devenus irréels et fictifs.

Cette consolidation des cours depuis 18 mois, qui adopte la même configuration que celle de 2007-2008, rend certains investisseurs nerveux. C’est compréhensible, étant donné la durée de cette consolidation, mais rien n’a changé au niveau des fondamentaux de marché.

Lire cet article

Alerte : l'or de nouveau en backwardisation !
Publié le 21 févr. 2013 sur Goldbroker

La backwardisation de l’or ne peut s’expliquer que par une seule chose : la disparition de la confiance. Les acheteurs potentiels de Futures pensent qu’il y a un risque significatif que le contrat ne soit pas honoré (i.e que la livraison physique de l’or n’ait pas lieu). Même s’il y a un profit à prendre, ils ne mettent pas en place l’arbitrage et ils gardent précieusement leur or physique.

Lire cet article

Choc à la Fed : l'or victime collatérale ? | La Chronique Agora
Publié le 22 févr. 2013 sur La-chronique-agora

Choc mercredi 20 février 2013 : la Fed a fait savoir qu’elle pourrait arrêter la planche à billets. La cataracte du QE3 infini qui déverse 85 milliards de dollars de liquidités par mois sur les marchés actions pourrait ne plus être… infinie. Les marchés actions et l’or sont allés au tapis.

Pourtant, la Fed n’arrêtera pas d’imprimer. Elle ne le peut plus, et l’or, la relique barbare, n’a pas dit son dernier mot.

Lire cet article

Vers la création d'une devise Virginienne?
Publié le 22 févr. 2013 sur 24hgold par Tim Iacono

Il semblerait que la Virginie soit le dernier Etat en date à prendre des mesures favorables à un retour à une forme de devise métallique, puisque les législateurs Virginiens ont récemment voté en faveur d’une étude sur la création d’une monnaie alternative sous la forme de pièces d’or et d’argent.

Lire cet article


Goldbroker ™  La Rédaction

   

Mes articles


Investir dans l'or et l'argent physique avec OR.FR

CRÉER UN COMPTE