Comment détenir son or, l'or continuera de refléter l’impression monétaire, la politique de la FED est inefficace

Publié par Goldbroker ™ | 21 déc. 2012 | Revue de Presse

Investir dans l'or : Détention directe ou mutualisée ?
Publié le 20 déc. 2012 sur Goldbroker

Fabrice Drouin Ristori, fondateur de Goldbroker.com, explique les différences entre les solutions d’investissement proposant une détention directe ou une détention mutualisée d’or physique.

Chaque investisseur doit faire un choix en fonction de son profil d’investisseur (trading, investissement de court ou long terme), de son analyse des risques liés à l’intermédiation, des coûts, de la garantie qu’il souhaite en matière de titre de propriété, de la possibilité ou non d’accéder à son stock d’or physique et de la possibilité d’en prendre possession (retrait des entrepôts de stockage).

Lire cet article

Philippe Herlin : La Fed, une politique contradictoire et inefficace
Publié le 20 déc. 2012 sur Goldbroker

La Fed a donc pris la décision, la semaine dernière, d'amplifier sa politique de "Quantitative easing". Après l'opération surnommée "Twist", qui consistait à revendre des obligations à court terme pour en acheter à long terme, et peser ainsi à la baisse des taux longs, la banque centrale américaine revient à de la pure création monétaire, et pas qu'un peu : 85 milliards de dollars par mois, 45 milliards d'obligations du Trésor et 40 milliards de créances hypothécaires (MBS). On le voit, il s'agit d'aider l'Etat à financer son déficit abyssal et un secteur bancaire toujours empêtré dans la crise immobilière. Dans le même temps, il a été réaffirmé que le taux directeur resterait au plus bas.

Lire cet article

Deux graphiques importants pour les investisseurs dans l'or et l'argent
Publié le 19 déc. 2012 sur Goldbroker

Alors que la situation économique est désespérée, la plupart des gens s’attendaient à une réaction différente à l’annonce de nouvelle impression monétaire par la FED, le 12 décembre. Mais nous savons que les marchés se comportent toujours comme ils le devraient, mais pas au moment où l’on s’y attend.

Pour les investisseurs qui trouvent que le prix de l’or n’augmente pas assez rapidement, je souligne encore et encore que l’or continuera de refléter l’impression monétaire qui s'accélère dans le monde entier.

Lire cet article

Les investisseurs avisés, les banques centrales et commerciales achètent de l’or
Publié le 21 déc. 2012 sur Acheteror

Alors que le prix de l’or s’est baladé dans une fourchette de prix durant la majeure partie de l’année, laissant certains investisseurs se gratter la tête, beaucoup ont acheté – et dans certains cas, en grande quantité.

La baisse des prix représente une dernière opportunité d’achat avant que les prix partent vers des niveaux plus élevés. Du moins, c’est la façon dont un certain nombre d’investisseurs de premier plan et d’institutions voient l’action des prix en ce moment.

Lire cet article

Bâtissez votre propre bunker financier par Jeff Clark
Publié le 20 déc. 2012 sur 24hgold

Selon le gouvernement, nous traverserions à présent une période d’inflation modérée. Que se passerait-il si l’inflation s’accentuait réellement, jusqu’à atteindre des niveaux très élevés – ou pire encore, jusqu’à devenir hors de contrôle ?

Il ne s’agit pas là d’une question rhétorique. Vous êtes-vous demandé comment vous géreriez une très forte hausse des prix ? Etes-vous certain que vos revenus futurs pourront vous permettre de vous adapter à l’inflation ? Soyez honnête avec vous-même : aurez-vous de quoi survivre ? Quel est votre plan ?

Lire cet article

L'or ne monte pas... Ce sont les monnaies papier qui perdent de la valeur
Publié le 12 juil. 2011 sur Goldbroker

Le problème avec les monnaies papier réside dans le fait que les gouvernements peuvent en créer des montants illimités. C’est ce qu’ils ont fait historiquement, et spécialement ces 100 dernières années, ce qui a mené à la destruction totale de la plupart des monnaies. La majorité des gens ne comprennent même pas le fait que leur gouvernement détruisent la valeur de leur monnaie. L’impression monétaire leur donne l’illusion d’être plus riche, quand tout ce qu’ils ont, ce sont des morceaux de papier qui comportent plus de zéros, tout simplement.

Lire cet article


Goldbroker ™  La Rédaction

   

Mes articles


Investir dans l'or et l'argent physique avec OR.FR

CRÉER UN COMPTE