REVUE DE PRESSE : Semaine du 13-19 Octobre

Combien y a-t-il d’or prêté à travers le monde ?
Publié le 13 oct. 2014 sur Goldbroker par Dan Popescu

Il est impossible de comprendre la manipulation actuelle du prix de l’or sans comprendre le marché des produits dérivés. Juste après le krach boursier de 2000, j’ai commencé à m’inquiéter de l’augmentation exponentielle des produits dérivés et, surtout, de la complexité de ces produits.

Lire l'article

Les régulateurs et les banques s'entendent sur le dos des épargnants
Publié le 16 oct. 2014 sur Goldbroker par Philippe Herlin

Un accord important a été signé samedi, 11 octobre, entre les grandes banques mondiales, "sous la pression des régulateurs", précise la dépêche AFP, et il concerne les produits dérivés et, plus spécifiquement, les CDS (Credit default swap). Ces derniers sont des assurances permettant de se couvrir contre le défaut d'un pays sur sa dette ou la faillite d'une entreprise.

Lire l'article

Vidéo : Le mécanisme de manipulation du cours de l'or expliqué par Chris Powell (GATA)
Publié le 10 oct. 2014 sur Goldbroker

Dans cette vidéo, Chris Powell (GATA) explique la suppression du cours de l’or par les banques centrales occidentales et il expose les preuves de cette manipulation des marchés.

Lire l'article

L'accord CBGA sur les ventes d'or par les banques centrales
Publié le 16 oct. 2014 sur Goldbroker

Ces accords ont pour but de plafonner les ventes d'or des banques centrales d'Europe (Union européenne et Espace économique européen), qui sont les principales détentrices d'or de la planète, afin d’éviter que des quantités importantes soient mises en vente et qu’elles provoquent l’effondrement du cours.

Lire l'article

Flux des stocks d'or et d'argent des entrepôts du COMEX
Publié le 13 oct. 2014 sur Goldbroker par Nick Laird

Graphiques des flux quotidiens/hebdomadaires/mensuels d'entrée et de sortie ​​des entrepôts pour l'or et l'argent.

Lire l'article

Argent-métal : une opportunité d'achat
Publié le 13 oct. 2014 sur La-chronique-agora

Le "métal de la lune", comme l'appelaient les Egyptiens de l'Antiquité, a traversé deux années difficiles. Toutefois, ces difficultés montrent clairement que nous sommes au beau milieu d'une incroyable opportunité d'achat. Que faire ? Acheter ou attendre ? Etudions d'abord le graphique du prix de l'argent-métal...

Lire l'article

La LBMA désigne Morgan Stanley comme teneur du marché de l’or et de l’argent
Publié le 17 oct. 2014 sur Goldbroker

La London Bullion Market Association (LBMA) a annoncé, jeudi, que Morgan Stanley sera teneur de marché (market maker).

Lire l'article

Pourquoi les marchés européens sont en chute libre
Publié le 16 oct. 2014 sur Lefigaro

L'indice CAC 40 a perdu plus de 10 % depuis le début du mois d'octobre. La chute est sévère, elle touche toutes les place européennes, surtout celles du sud de l'Europe, Espagne, Portugal et Italie. Cet effondrement soudain s'explique par une accumulation de signaux négatifs.

Lire l'article

Dettes publiques : le retour des tensions en Europe
Publié le 17 oct. 2014 sur Lemonde

L'environnement économique actuel, marqué par la morosité des deux côtés de l'Atlantique, avec des indicateurs de mauvaise facture, " n'est pas un environnement qui peut être favorable " aux pays plus fragiles de la zone euro, a indiqué à l'AFP René Defossez, un stratégiste obligataire de Natixis.

Lire l'article

Krankreich : €ffondrement !
Publié le 16 oct. 2014 sur Chevallier par JP-Chevallier

Comme je l'ai écrit depuis un certain temps, le monde est sous l'épée de Damoclès de l'€ffondrement... Hier 15 octobre, les rendements du bon Bund ont battu leur plus bas historique à 0,691 % en séance, Document 1 : Les rendements des mauvais bons à 10 ans du Trésor français ont eux aussi battu leur plus bas historique à 1,112 % en séance.

Lire l'article

5 grandes banques américaines détiennent chacune plus de 40 000 milliards de dollars en produits dérivés
Publié le 29 sept. 2014 sur Express

"Grandes banques et produits dérivés : pourquoi une autre crise financière est inévitable ", titre Forbes. Le magazine rappelle que la crise financière de 2007-2008 s'explique largement par les prises de risques inconsidérées sur des produits opaques, notamment sur le marché des produits dérivés.

Lire l'article

Charles Gave : "70% des banques européennes sont en état de quasi-faillite"
Publié le 15 oct. 2014 sur Institutdeslibertes

Charles Gave, Président de l'Institut des Libertés, était l'invité de Nicolas Doze sur BFM Business pour débattre de l'actualité économique et politique. "Seule la zone euro est malade à en crever" http://youtu.be/Cn4L0pgZWg0 "La nation européenne c'est l'U.R.S.S"

Lire l'article

En Chine, le marché de l'immobilier menace de s'effondrer
Publié le 13 oct. 2014 sur Latribune

Longtemps impuissante pour stopper l'envolée des prix de l'immobilier, la Chine est en train de subir le retournement de son marché immobilier. Après des années de surchauffe, les ventes de logements en Chine se sont effet effondrées de 10,9% sur un an au cours des huit premiers mois de l'année, selon le gouvernement.

Lire l'article

Nous plaçons la sécurité au cœur de notre activité