Chypre, confiscation et effondrement du dollar
Publié le 4 avr. 2013 sur Goldbroker
Alors que la décision de la Troika (FMI, BCE, UE) de taxer les déposants Chypriotes a déclenché un mouvement de panique généralisé des épargnants Européens, la Fed orchestre depuis début Avril, une manipulation à la baisse des cours de l'or et de l'argent pour tenter de maintenir la confiance dans le dollar et plus globalement l'ensemble du système monétaire.
Lire l'article
Les investisseurs ne doivent pas s'inquiéter de la baisse des cours, l'or est la vraie richesse
Publié le 5 avr. 2013 sur Goldbroker
L'or baisse et les investisseurs sont nerveux. Mais nous devons nous demander si l'un des fondamentaux a changé ? La réponse est non, ils n'ont pas changé. Les déficits publics continuent d'augmenter à un rythme alarmant, et la dette mondiale atteint 220 mille milliards de dollars.
Lire l'article
La garantie des dépôts de moins de 100.000 euros est un mythe
Publié le 4 avr. 2013 sur Goldbroker
On cherche à nous faire croire que le gros de la crise est passé parce qu'il n'y a pas eu de bank run. La confusion ne fait même que s'accroître sur place puisque la taxe sur les comptes de plus de 100.000 euros pourrait atteindre 60%
Lire l'article
Le Texas veut rapatrier son or de la Réserve Fédérale américaine (FED)
Publié le 26 mars 2013 sur Latribune
C'est certainement l'une des plus intéressantes histoires qu'on a pu lire au sujet du métal jaune depuis longtemps. Le républicain texan Giovanni Capriglione serait en train de travailler sur une proposition de loi qui viserait à rapatrier l'or du Texas, qui est actuellement dans les locaux de la Réserve Fédérale à New York, afin qu'il soit stocké quelque part au Texas.
Lire l'article
Philippe Béchade : “On a essayé d’enfumer les gens”
Publié le 3 mars 2013 sur Bfmtv
Philippe Béchade, rédacteur en chef à la chronique Agora, revient sur les incohérences du marché face aux chiffres de l’économie réelle.
Lire l'article
La Banque du Japon (BoJ) poursuit sa politique d'assouplissement monétaire
Publié le 4 avr. 2013 sur Latribune
Un politique d'assouplissement monétaire "quantitatif et qualitatif". La Banque centrale du Japon (BoJ) confirme le chemin qu?elle a commencé à prendre ces derniers mois : celle d?une politique monétaire plus expansionniste, ayant pour objectif d?éloigner la croissance à 0%, de lutter contre la déflation et... de faire baisser le yen.
Lire l'article