Des bulles partout, La France entre en récession, Les actions grimpent parce que la Fed les fait grimper, Ruée vers l’or en Inde

Publié par Goldbroker ™ | 17 mai 2013 | Revue de Presse

Des bulles partout ?
Publié le 16 mai 2013 sur Goldbroker

La hausse généralisée des actifs financiers se fait dans un contexte de croissance zéro (l’Europe), faible (USA), ou en ralentissement (la Chine). Autrement dit elle n’est pas tenable à long terme. Cette hausse se fait sur l’espoir d’une reprise, qui a été particulièrement bien vendue en ce qui concerne les Etats-Unis, mais qui n’arrive pas. Pas conséquent, un jour ou l’autre, il va se produire un "atterrissage" plus ou moins brutal. Beaucoup feront alors la grimace, mais certainement pas ceux qui détiennent de l’or.

Lire cet article

La France entre en récession, l'Allemagne affaiblie
Publié le 15 mai 2013 sur Lefigaro

INFOGRAPHIE - La croissance française a reculé de 0,2% au premier trimestre 2013, après avoir déjà baissé de 0,3% au dernier trimestre 2012. Si Bercy vise toujours une croissance de 0,1% en 2013, l'Insee table sur -0,3%. En Allemagne, le PIB a grappillé 0,1% au premier trimestre.

Lire cet article

Marchés actions : la Fed est coincée sur sa montagne d'assouplissement quantitatif | La Chronique Agora
Publié le 16 mai 2013 sur La-chronique-agora

Pourquoi les investisseurs sont-ils aussi haussiers ? Parce que l’économie fait son grand retour ? Parce que l’avenir est tout rose ? Parce que les actions — dont les revenus sont déjà en territoire record — vont gagner encore plus ?

Non… Les actions grimpent parce que la Fed les fait grimper.

Lire cet article

La ruée vers l'or se poursuit en Inde
Publié le 12 mai 2013 sur Lefigaro

Premiers consommateurs de métal jaune au monde, les Indiens profitent de la chute récente des cours. Selon une étude du gouvernement, les ménages indiens détiendraient près de 20.000 tonnes d’or, contre seulement 557 tonnes renfermées par les coffres de l’État.

Lire cet article

Or physique vs or papier: dans l'attente d'une rupture - partie III par Alasdair Macleod
Publié le 16 mai 2013 sur 24hgold

L’ère de la gestion des marchés physiques par le biais de l’intervention des banques centrales touche à sa fin. Les banques centrales auront bientôt à sauver par d’autres moyens les banques commerciales de la crise qu’est celle de la hausse des prix de l’or et de l’argent, si tant est qu’elles désirent maintenir la confiance du public envers leurs devises papier. L’or détenu par les nations de la zone euro, théoriquement disponible sur les marchés, pourrait depuis longtemps avoir été vendu.

Lire cet article

Les avantages attendus de l'étalon-or
Publié le 17 mai 2013 sur Libe

Les partisans de l’étalon-or affirment que ce système permet de mieux résister à l’expansion du crédit et de la dette. Au contraire d’une monnaie fiduciaire, une monnaie à contrepartie en or ne peut pas être émise arbitrairement par un État. Cette contrainte empêche l’inflation par dévaluation et lève en théorie toute incertitude sur la pérennité de la monnaie, ce qui permet à l’autorité monétaire d’avoir un crédit sain, et de prêter plus facilement.

Lire cet article


Goldbroker ™  La Rédaction

   

Mes articles


Investir dans l'or et l'argent physique avec OR.FR

CRÉER UN COMPTE